• Publiez facilement
  • publication numérique
  • wobook
  • wobook
 

Conditions générales d'utilisation et de vente

 
ARTICLE 1 : CHAMP D'APPLICATION
 
Les présentes Conditions ont pour objet de définir les modalités dans lesquelles la société WOPEOPLE, S.A.S. au capital de 220.000,00 € ayant son siège social 16, Place du Général de Gaulle à LILLE (59800), immatriculée au RCS de LILLE sous le n° B 449 174 713, met à la disposition de ses clients, acteurs professionnels ou non-professionnels du publishing, ci-après désignés le Client, un service leur permettant de créer leurs publications sous forme de livre interactif 3D de les publier sur le web et optionnellement de les mettre en vente. Ce service sera ci-après désigné Wobook (the web oriented book). Le fait pour le Client d'ouvrir un compte sur le site www.wobook.com et/ou de créer un wobook implique de plein droit l'adhésion entière et sans réserve de ce dernier aux présentes Conditions. Le Client reconnaît en avoir préalablement pris connaissance et les accepter sans réserve. Le fait pour la société WOPEOPLE de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à s'en prévaloir ultérieurement.
 
ARTICLE 2 : ACCES AU SERVICE WOBOOK
 
La création d'un compte est nécessaire pour accéder au service wobook, et nécessite un courriel et un mot de passe valides.
 
Le Client sera seul responsable de l'utilisation faite de son mot de passe.
 
La création de ce compte est gratuite, mais ne permet pas l'accès aux options avancées de mise en page, de publication et de diffusion du wobook, pour lesquelles un compte payant devra être ouvert par le Client.
 
La transformation d'un compte gratuit en compte payant nécessite l'achat d'une licence Wobook.
 
ARTICLE 3 : CREATION D'UN WOBOOK
 
La création d'un wobook consiste en l'envoi par le Client d'un document sur le serveur www.wobook.com accompagné d'informations nécessaires à sa transformation en wobook (nom, description, options de mise en forme).
 
Ce document devra être envoyé par le Client au format PDF, Word, Excel, Powerpoint ou Open Office et contenir un nombre de pages pair et répondre aux spécifications techniques disponibles à l'adresse : https://www.wobook.com/support/specifications.pdf
 
Après traitement spécifique, le document envoyé par le Client sera disponible au format wobook dans son interface dédiée et sera prêt à être diffusé.
 
Le wobook est accessible depuis n'importe quel ordinateur équipé d'un navigateur Internet et ne nécessite aucune installation logicielle préalable.
 
La société WOPEOPLE est titulaire de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle (droits de reproduction, droits de représentation, droits d'adaptation) afférents au(x) wobook créé(s) pour le compte du Client. L'envoi du wobook sur l'interface du Client n'entraîne en aucun cas cession des droits susvisés au profit de ce dernier.
 
ARTICLE 4 : DIFFUSION D'UN WOBOOK
 
Le wobook une fois créé peut être diffusé publiquement.
 
Le Client peut au contraire choisir de diffuser son wobook uniquement à une liste privée de courriels qu'il devra transmettre au serveur wobook.com sous forme de fichier de type CSV ou TXT. Dans cette hypothèse, l'accès au wobook sera contrôlé par un système d'authentification intégré, bloquant l'accès au contenu à tout lecteur non autorisé. La mise à disposition de l'adresse du wobook et des paramètres d'authentification des lecteurs reste entièrement à la charge du Client.
 
Enfin le Client peut choisir de mettre en vente son wobook : dans ce cas également, l'accès au wobook sera contrôlé par un système d'authentification intégré, bloquant l'accès au contenu à tout lecteur n’en ayant pas acquis les droits.
 
ARTICLE 5 : COMMANDE
 
L’achat d'un wobook en vente ou la souscription à un forfait premium ou professionnel et leur paiement seront irrévocables dès validation électronique par le Client (confirmation par un double clic), suivie d'un accusé de réception de la société WOPEOPLE adressé par e-mail.
 
L'exécution de la prestation de service étant avec l'accord du Client fournie avant la fin du délai de 7 jours francs, le délai de rétractation ne s'exerce pas conformément à l'exception prévue à l'article L 121-20-2 1° du Code de la Consommation ne pourra être exercé.
 
ARTICLE 6 : PAIEMENT ET MODALITES DE PAIEMENT
 
6.1 Gratuité et forfaits : Ouvrir un compte sur wobook.com est gratuit. Chaque bénéficiaire d'un compte gratuit peut fabriquer et publier autant de wobooks qu'il le désire dans la limite de stockage offerte.
 
Chaque wobooker dispose également d’une librairie personnelle dans laquelle il peut retrouver les wobooks dont il a acquis les droits de lecture, que ces wobooks soit gratuits (fonction : « ajouter à ma librairie ») ou payants (fonction : « acheter »)
 
 
6.2 Paiement : Les paiements en ligne se feront uniquement par carte de crédit selon la procédure de paiement décrite lors du processus d'enregistrement : toutes les cartes bancaires françaises sont acceptées ainsi que les cartes : Eurocard - Mastercard et Visa internationales. Par exception, les commandes non passées en ligne pourront être réglées par chèque ou par virement bancaire moyennant une majoration de 10 € par facture émise.
 
Le Client est seul responsable du paiement effectif du service acheté.
 
La société WOPEOPLE n'est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement du service de commerce électronique.
 
6.3 Sécurisation des paiements : Afin d'assurer la sécurité de ses transactions, le site www.wobook.com utilise les services de paiements sécurisés des société Paypal et Paybox dont les conditions d'utilisation sont décrites respectivement sur les sites : paypal.com et paybox.fr
 
Pour augmenter la sécurisation des paiements, le numéro de contrôle vous est demandé lors du paiement en ligne sur www.wobook.com. Le numéro de contrôle, composé de 3 chiffres, figure au dos de la carte bancaire du Client.
 
ARTICLE 7 : DOCUMENTS PORTES SUR WOBOOK.COM : DECLARATIONS DU CLIENT /GARANTIES
 
Le Client déclare être titulaire de l'ensemble des droits (et notamment droits d'auteur, droit à l'image) inhérents aux documents qu'il envoie sur le serveur wobook.com.
 
A défaut il déclare que ces documents sont libres d'exploitation et/ou que les autorisations nécessaires (cession de droits d'auteur, concession d'utilisation de droit à l'image, licence de tout droit de Propriété Intellectuelle…) ont été obtenues, permettant notamment leur reproduction, leur représentation, leur adaptation, leur diffusion pour les besoins du service wobook.
 
Le Client déclare par ailleurs que les documents envoyés sur le serveur wobook.com ne portent pas atteinte à la vie privée, à l'ordre public et aux bonnes mœurs, ne constituent pas des incitations aux crimes ou aux délits (haine raciale, suicide…) et de façon générale ne sont pas de nature à entraîner la mise en jeu de la responsabilité de la société WOPEOPLE quelle qu'elle soit.
 
Les documents seront publiés et diffusés sous la seule et entière responsabilité du Client qui les aura envoyés sur le serveur wobook.com. La société WOPEOPLE ne fait que transformer le document du Client au format wobook, sans procéder à un quelconque contrôle de son contenu, puis le publie et le diffuse selon les instructions du Client. Elle ne saurait en aucun cas être assimilée à un éditeur et soumise aux règles applicables à ce titre.
 
Le Client s'engage à ne pas diffuser par le biais du service wobook un quelconque virus, cheval de Troie ou ver informatique, ou tout autre programme nuisible.
 
De plus, le Client accorde expressément à la société WOPEOPLE le droit d'utiliser, de reproduire, de modifier et d'adapter aux formats utilisés par wobook, de publier et de diffuser (publiquement ou à une liste privée de courriels selon les instructions du Client) les documents remis sur le serveur wobook.com, pour le monde entier et pendant toute la durée de l'hébergement desdits documents.
 
Une telle autorisation cessera dès lors que le Client supprimera son ou ses documents de son espace dédié.
 
Le Client garantit la société WOPEOPLE contre toute revendication de quelque nature que ce soit qu'elle émane de tiers dont les droits (droits de propriété intellectuelle, droit à la vie privée, droit à l'image….) seraient lésés ou qu'elle résulte du non-respect d'une disposition légale et de la réglementation en vigueur, et ce dans le cadre de l'utilisation du service wobook.
 
ARTICLE 8 : RESPONSABILITE ET LIMITES
 
La société WOPEOPLE exécute ses prestations conformément aux règles de l'art avec pour objectif, la plus grande satisfaction du Client. La société WOPEOPLE n'est soumise qu'à une obligation de moyens.
 
Sa responsabilité ne saurait être engagée ni recherchée par le Client si ce dernier n'a pas respecté l'ensemble des obligations susvisées, et/ou n'a pas souhaité coopérer avec le back office wobook.
 
Par ailleurs, la société WOPEOPLE ne saurait en aucun cas être responsable du manque de succès des opérations commerciales, publicitaires, ou promotionnelles, mises en place par le Client sur la base du service wobook.
 
La société WOPEOPLE s'engage à faire ses meilleurs efforts pour sécuriser l'accès, la consultation et l'utilisation des documents envoyés sur son serveur wobook.com par le Client. Toutefois, compte tenu des risques liés à l'Internet, ces documents ne sont pas protégés contre les risques de détournement et/ou de piratage, ce dont la société WOPEOPLE ne saurait être tenue responsable.
 
La responsabilité de la société WOPEOPLE ne pourra être engagée en cas de défaillance dans l'exécution de ses prestations résultant d'un cas de force majeure, du fait d'un tiers ou du fait du Client.
 
Le site www.wobook.com est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou événements indépendants de la volonté de la société WOPEOPLE et notamment éventuelles pannes, perte de connectivité Internet dues aux opérateurs publics et privé dont dépend le serveur, de même en cas d'interventions de maintenance.
 
Les interventions de maintenance pourront être effectuées sans que le Client n'en soit préalablement averti.
 
En tout état de cause, si la responsabilité de la société WOPEOPLE devait être engagée pour quelque cause que ce soit, le droit à réparation du Client serait limité au montant mensuel de la prestation, objet du litige.
 
ARTICLE 9 : RESILIATION
 
En cas de non-respect par le Client, de l'une quelconque des présentes Conditions, et notamment envoi sur le serveur wobook.com d'un document contraire aux lois et réglementations en vigueur la société WOPEOPLE se réserve le droit de supprimer le compte wobook du Client ainsi que tous les wobook associés, et ce cesser toute diffusion du ou des wobooks sans préjudice du droit de demander en justice le versement de tout dommage et intérêt en réparation de son entier préjudice
 
ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES
 
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 7 août 2004, le Client est informé de ce que les données nominatives ou à caractère personnel recueillies sur le site www.wobook.com sont nécessaires à l'utilisation du service wobook.
 
Ces informations sont destinées principalement à la société WOPEOPLE.
 
Le Client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition et de suppression de ces données qu'il peut exercer en s'adressant à la société WOPEOPLE 16, place du Général de Gaulle à LILLE (59800).
 
Le Client s'engage à ce que ces informations qu'il fournit à la société WOPEOPLE soient complètes, exactes et constamment à jour. Il peut les modifier dans la rubrique "MON COMPTE".
 
A défaut, la société WOPEOPLE se réserve la possibilité de fermer le compte du Client.
 
La société WOPEOPLE pourra procéder à l'exploitation commerciale de ces données, par exemple en mettant le nom et l'adresse de ses clients à la disposition de sociétés dont les produits ou les services pourraient les intéresser.
 
Cependant le Client peut s'opposer à toute utilisation commerciale en l'indiquant dans l'espace réservé à cet effet.
 
La société WOPEOPLE conserve les Données Personnelles du Client aussi longtemps que l'exige la finalité de leur traitement en vertu des présentes Conditions Générales de Vente.
 
ARTICLE 11 : DISPOSITIONS GENERALES
 
12.1 Modifications et renonciations :
La société WOPEOPLE se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Elle informera le Client des modifications par courrier électronique et l'invitera à donner son accord sur les modifications. A défaut d'un tel accord, le compte wobook du Client sera résilié, et le Client ne pourra plus avoir accès au service wobook.
 
12.2 Droit applicable :
Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français.
 
12.3 Juridiction :
A défaut de solution amiable, tout litige relatif à l'utilisation du service wobook sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Lille.
 
12.4 Autonomie des clauses du contrat :
Si l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de vente était déclarée nulle ou inapplicable en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision de justice devenue définitive, elle serait réputée non écrite et les autres dispositions resteraient en vigueur.
 
12.5 Intégralité de l'accord :
Les présentes conditions générales de vente représentent l'intégralité de l'accord passé entre le Client et la société WOPEOPLE relatif au fonctionnement et à l'utilisation du site www.wobook.com.
 
12.6 Cookies :
L'acceptation des cookies est indispensable pour toute utilisation du service wobook.
 
12.7 Publicité :
Dans ses documents commerciaux, la société WOPEOPLE pourra citer le Client parmi ses références commerciales, ainsi que sur tout support publicitaire, sauf avis contraire et express du Client.

• Publiez facilement
  • publication numérique
  • wobook
  • wobook
 

Terms of Use

 
ARTICLE 1 : SCOPE
 
These conditions are designed to define the modalities in which the company WOPEOPLE - SAS with a capital of € 220,000.00 with headquarters 16 Place du General de Gaulle in LILLE (59800),FRANCE, registered with the RCS LILLE under No B 449 174 713, offers its customers (professional or non-professional publishing actors), hereinafter referred to the Client, a service allowing them to create their publications in an interactive 3D e-book form, to publish those e-books on the web and optionally to put them on sale. This service will be hereinafter referred as Wobook (the web oriented book). The fact that the customer opens an account on the site www.wobook.com and / or creates a wobook automatically implies the full and unconditional accession of the reserve to these Terms. Customer acknowledges having first read and accepts them without reservation. The fact that the company WOPEOPLE not rely at some point in any one of these general conditions of sale cannot be construed as a waiver of them later.
 
ARTICLE 2 : ACCESS TO THE SERVICE WOBOOK
 
Creating an account is required to access the service wobook, and requires an e-mail and a password.
 
Customer will be solely responsible for the use of his password.
 
The creation of this account is free, but does not allow access to advanced layout, publication and dissemination of wobook, for which a professional account must be open by the Customer.
 
The transformation of a free pay account into a professional one requires the purchase of a professional plan Wobook.
 
ARTICLE 3 : CREATION OF A WOBOOK
 
To create a wobook, the Customer upload a document on the server www.wobook.com with information necessary for its transformation into a wobook (name, description, formatting options).
 
This document should be sent by the Customer as a PDF, Word, Excel, PowerPoint or Open Office file and meet the technical specifications available at: http://www.wobook.com/support/specifications.pdf
 
After processing, the document sent by the Client is available as a wobook and its interface will be dedicated and ready to be released.
 
The wobook is accessible from any computer with an Internet browser and requires no software installation prior.
 
The company WOPEOPLE owns all intellectual property rights (reproductive rights, representation rights, rights of adaptation) relating to (x) wobook created (s) on behalf of the Customer. Sending wobook on Client interface will under no circumstances surrender of such rights in favor of the latter.
 
ARTICLE 4 : Releasing a WOBOOK
 
A wobook once created can be distributed publicly.
 
The Client may instead choose to distribute his wobook only to a private list of emails that will be sent to the server wobook.com as a CSV or TXT type file. In this case, access to the wobook will be controlled by an integrated authentication system, blocking access to content at any unauthorized reader.
 
ARTICLE 5 : COMMAND
 
Buying a wobook for sale, or subscription at a premium package or professional and their payment will be irrevocable upon electronic validation by the Customer (confirmation by double clicking), followed by an acknowledgment of the company sent by WOPEOPLE via e-mail.
 
The execution of the service being with the Customer Agreement provided before the end of the period of 7 days, the deadline for withdrawal pursuant to the exception provided in Article L 121-20--2 1° of the Consumer Code is not exercised.
 
ARTICLE 6 : PAYMENT
 
6.1 Free accounts and packages: Open an account on wobook.com is free. Each beneficiary of a free account can make and publish as many wobooks as desired within the limits of available storage.

Each wobooker also has a personal library where he can find wobooks for which he has acquired the rights of reading; those wobooks may be free (function "add to my library") or paid (function "buy")
 
6.2 Payment: Payments are made online only through Paypal when available or credit card following the payment procedure described in the registration process: are accepted: Eurocard - Mastercard and Visa International cards. As an exception, the orders placed directly to wopeople.com can be resolved by check or bank transfer. For such exceptions, a €10 fee per operation applies.
 
The Client is solely responsible for the payment of the service purchased.
 
WOPEOPLE is not liable for payment problems related to the operation of electronic commerce service.
 
6.3 Payment security: To ensure the security of its transactions, the site www.wobook.com is using secure payment services of PayPal and Paybox whose conditions are described respectively on the following sites: paypal.com and paybox.fr
 
To increase the security of payments, you are asked a control number during the online payment on www.wobook.com. The control number is composed of 3 digits and can be found on the back of the Customer’s card.
 
ARTICLE 7 : STATEMENTS / GUARANTEES
 
The Customer claims to be the holder of all rights (including copyright, image rights) inherent to the documents sent to the server wobook.com.
 
The Customer declares that these documents are free of exploitation and / or necessary permissions (transfer of copyright license to use image rights, licensing of any intellectual property right ...) have been obtained , allowing their reproduction, representation, adaptation, distribution on wobook.com.
 
The Customer also states that the documents sent to the server wobook.com do not affect privacy, public order and morality, do not constitute incitement to crimes or offenses (racial hatred, suicide ... ) And generally are not likely to result in liability of the company WOPEOPLE whatsoever.
 
The documents will be published and disseminated under the sole responsibility of Customer who has sent the document on the server. The company WOPEOPLE merely transforms the Customer's document under the wobook format, without conducting any control over its content, then publishes and broadcast as instructed by the Customer. It can never be treated as a publisher and subject to the rules for this title.
 
The Customer agrees not to disseminate through the service wobook any virus, Trojan horse or worm or other harmful program.
 
In addition, the Customer expressly grants to the company WOPEOPLE the right to use, reproduce, modify and adapt to formats used by wobook, publish and distribute (public or a private list of e-mails as instructed by the Client) documents delivered on the server wobook.com for the world and throughout the accommodation of the documents.
 
Such authorization will cease once the client remove his or her documents from its space.
 
Customer guarantees the company WOPEOPLE against any claim whatsoever that emanates from third parties whose rights (intellectual property rights, privacy, the right to view ....) would be harmed or results from non-compliance with laws and regulations in force, in connection with the use of the service wobook.
 
ARTICLE 8 : LIABILITY AND LIMITS
 
WOPEOPLE runs its service in accordance with the rules of the art. The object is the greater customer satisfaction. The company WOPEOPLE is only subject to an obligation of means.
 
Its responsibility cannot be committed or sought by the Customer if the latter has not respected all the above requirements, and / or did not wish to cooperate with the back office wobook.
 
In addition, the company WOPEOPLE can never be responsible for the lack of success of trade, advertising, promotional or implemented by the Customer based on the service wobook.
 
The company WOPEOPLE undertakes to use its best efforts to secure access to and use of documents sent on its server wobook.com by the Customer. However, given the risks to the Internet, these documents are not protected against the risks of diversion and / or piracy, which for the company WOPEOPLE cannot be held responsible.
 
The responsibility of WOPEOPLE cannot be engaged in case of failure under a force majeure, because of a third party action, or because of the Customer.
 
Website www.wobook.com is available 24 hours on 24, 7 days on 7, except in cases of force majeure or events beyond the company WOPEOPLE, including possible power outages, loss of Internet connectivity due to public and private events, even for maintenance interventions.
 
The maintenance interventions can be performed without the client notification beforehand.
 
In any event, if the responsibility of WOPEOPLE should be committed for whatever reason, the right to compensation for customers would be limited to the monthly amount of the provision corresponding to the subject of dispute.
 
ARTICLE 9 : TERMINATION
 
In case of failure by the Customer of any of these conditions, including sending on the server wobook.com a document contrary to the laws and regulations, WOPEOPLE reserves the right to delete the wobook Client and all associated wobook, and stop any broadcast of the wobooks without prejudice to the right to seek justice in the payment of damages and interest to repair his entire injury.
 
ARTICLE 10 : PERSONAL DATA
 
According to the Law "New Technologies and Freedoms" No. 78-17 of January 1978, as amended by Law No. 2004-801 of August 2004, the Customer is informed that personal data or personal information collected on www.wobook.com are necessary to the use the service wobook.
 
This information is intended primarily to the company WOPEOPLE.
 
The client has a right of access, rectification and opposition and removal of these data may be exercised by contacting the company WOPEOPLE 16, place du General de Gaulle in LILLE (59800) – FRANCE
 
Customer agrees that the information it provides to society WOPEOPLE are complete, accurate and constantly updated. It can change in the "My Account".
 
Otherwise, the company WOPEOPLE reserves the right to close the Client's account.
 
WOPEOPLE the company may undertake commercial exploitation of such data, for example by placing the name and address of its customer list available to companies whose products or services might interest them.
 
However, the Customer may oppose any commercial use by stating in the space reserved for that purpose.
 
The company retains the WOPEOPLE Customer Privacy as long as is necessary for the purpose of treatment under these Conditions of Sale.
 
ARTICLE 11 : GENERAL PROVISIONS
 
12.1 Amendments and Waivers:
WOPEOPLE reserves the right to change its general conditions of sale (terms of use). It will inform the client of changes by e-mail and ask to agree on changes. Failing such agreement, the wobook Customer's account will be terminated and the client can no longer access the service wobook.
 
12.2 Law:
These Terms of Use are governed by French law. These Terms of Use have been translated under several languages for Customer satisfaction. However, the French version of those terms is the only binding document.
 
12.3 Jurisdiction:
In absence of amicable solution, any dispute concerning the use of the service wobook will be under the exclusive competence of the Tribunal de Commerce de Lille – FRANCE -
 
12.4 Autonomy clauses of the contract:
If any provision of these Terms of sale were to be declared invalid or unenforceable under any law, regulation or following a court decision became final, it would be void and other provisions would remain in force.
 
12.5 Entire Agreement:
These Terms of Use represent the entire agreement between the client and society WOPEOPLE on the operation and use of the site www.wobook.com.
 
12.6 Cookies:
The cookies are essential for any use of the service wobook.
 
12.7 Advertising:
In its documents, the company may include WOPEOPLE Customer among its trade references, and any advertising, unless expressed by the Client.